La compétition

Le FIVB Beach Volleyball World Tour 1* Montpellier est le premier tournoi de qualification Olympique pour les JO de Tokyo 2020.
Du 26 août au 1er septembre, les meilleures équipes de beach volley s’arrêteront à Montpellier pour espérer remporter des points pour le classement international.

 

Qu'est ce que le World Tour ?

Le World Tour est organisé depuis 1989 par la fédération internationale de volleyball (FIVB). A la fin de la saison, la FIVB établit un classement (ranking) international féminin et masculin permettant, à l’issue de la phase de qualification, de désigner les 24 paires participantes aux prochains Jeux Olympiques (Tokyo 2020).  Cette compétition est donc la plus importante, après les Jeux Olympiques et les championnats du monde.

Les meilleures équipes de la planète voyagent à travers le monde pour tenter de remporter un maximum de points au classement final sur chaque étape. Avec une vingtaine d’étapes durant la saison, chaque victoire est primordiale pour accéder au meilleur rang mondial ! Alors pour la première de la saison à Montpellier, le suspense sera à son comble pour départager les équipes. L'année dernière, les Slovènes Nejc ZEMIJAK et Jan POKERSNIK avaient remporté la médaille d'or face aux Tchèques Ondrej PERUSIC et David SCHWEINER, et les français Youssef Krou et Quincy Aye étaient monté sur la 3ème marche du podium.

 

Montpellier, seule étape française du World Tour

Fort de ses 13 années d’expérience, le Montpellier Beach Masters accueille pour la première fois une étape masculine ET féminine du World Tour de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), compétition internationale Officielle pour la qualification Olympique vers Tokyo 2020.
Montpellier aura l’honneur de recevoir la première étape du FIVB World Tour 1* 2018-2019.

 

Entrée gratuite et ouverte à tous : accès aux matchs, rencontres avec les joueurs professionnels, animations, initiations ...