Retour sur l'opération Vélo Smoothie !

Grande nouveauté cette année, le Vélo Smoothie a séduit le public du Montpellier Beach Masters !

 

Installé au coeur du Vitalsport, évènement multisport organisé par Decathlon Odysseum, le stand du Beach Masters accueillait cette année un petit nouveau : le Vélo Smoothie !
Il s'agit d'un dispositif fourni par la Fédération Française de Volley-Ball dans le but de sensibiliser aux bienfaits d'une activité physique régulière et d'une alimentation équilibrée, démarche dans laquelle s'inscrit cette 13ème édition du Montpellier Beach Masters.

Le principe est simple : pour enclencher le mixeur et obtenir un smoothie, il faut pédaler !

La participation est libre et les fonds sont reversés à l’association "Espace Renaissance", qui accompagne les structures oeuvrant au profit des enfants malades, handicapés ou défavorisés.
Encadré en permanence par une équipe de 3 à 4 personnes (afin de préparer les fruits, accueillir les participants, renseigner, promouvoir l'évènement, informer sur l'association bénéficiaire ... et aider les plus petits à pédaler !), le stand a connu un très grand succès. La mascotte du Vitalsport, ou encore Fulgence Ouedraogo, joueur de rugby et célébrité locale, sont même venus s'y essayer !

 

Le Vélo Smoothie, c'est 1000 smoothies en deux jours, soit :
50 000 tours de pédale,
100 kilos de fruits frais,
200€ de récoltés pour l’association Espace Renaissance,
et des millions de vitamines ingurgitées !!

 

Si vous n'avez pas eu le temps de venir pédaler, pas de panique, le Vélo Smoothie est disponible dès aujourd'hui au Théâtre Hélios à Odysseum, et ce jusqu'à samedi prochain, à l'occasion du tournoi international Montpellier World Tour 1* !