La France en demi-finale !

On connait les demi-finalistes de demain !
L’Autriche sera représentée par deux équipes, tandis que la France a encore une chance de remporter l’or !

Le premier quart de finale a opposé deux équipes des Pays-Bas : Van Steenis/Vismans et Boehlé/Boermans. Des capacités physiques similaires, qui ont donné logiquement une rencontre très serrée. Menés durant quasiment tout le premier set, Boehlé/Boermans ont finalement remporté la première manche. Cette équipe, qui avait gagné contre les français hier, a été ensuite nettement plus libérée durant le second set, ce qui leur a permis de plier le match (21-23, 12-21), et d’accéder aux demi-finales. Stefan Boermans a été remarquable au bloc, à l’image du dernier point du match, gagné au filet par ce joueur de 2m03 !

Dans la rencontre suivante, les frères Bello, Ja/Bello Jo, (ENG) sont tombés face aux Autrichiens Kopschar/Murauer, issus des qualifications. Le fait d’avoir joué un match de plus que leurs adversaires aujourd’hui n’aura pas réussi aux Anglais. A un point de perdre le match, Bello/Bello, ont sauvé une balle de match et demandé un temps mort, mais ont finalement concédé la victoire en laissant conclure les autrichiens, qui ont laissé éclater leur joie !

Au cours du 3ème quart de finale, la logique a été respectée : l’équipe qui avait déjà joué un match (les thaïlandais Nuttanon/P. Sedtawat) ont été éliminé. Et quel premier match pour les Thaïlandais Nuttanon/P. Sedtawat I. face aux Japonais, avec le plus gros score depuis le début de ce World Tour (19-21, 27-29) !
Leurs adversaires de l’après-midi, les autrichiens Schnetzer/Leitner L. , n’ont pas fait durer le suspense aussi longtemps en s’offrant le sésame vers les matchs décisifs de demain.

Enfin, la seule équipe française encore en course a pu empêcher l’Autriche d’emmener 3 équipes vers les demi-finales. En effet, après avoir éliminé leurs compatriotes français Caravano/Di Giantomaso dans un match plus tôt dans la journée, les favoris du tournoi Ayé/Gauthier-Rat ont d’abord perdu le premier set, mais ont su remonter en provoquant et remportant un tie-break. Les autrichiens Kindl/Seiser, qui ont récolté un carton jaune au début du tie-break, sont ainsi éliminés.

Quincy et Arnaud représentent donc la dernière chance pour la France de remporter une médaille, après l’élimination de Gosselin/Ullmann par les Néerlandais en début d’après-midi.

 

Programme des demi-finales, retransmises en direct sur beachmasters.fr :

12h : Schnetzer/Leitner L. (AUT) / Ayé/Gauthier-Rat (FRA)
13h : Kopschar/Murauer (AUT) / Boehlé/Boermans (NED)

suivies de la petite finale à 16h et de la finale à 17h !