Les équipes qualifiées pour le tableau principal

Au terme de ce premier jour du World Tour 1* de Montpellier, on connaît les 4 équipes qui rejoindront les paires du tableau principal dès demain !

Les premiers à décrocher le précieux sésame sont Mohajer/Løvli (NOR). Au cours d’un match en 3 sets –le premier de la journée- marqué notamment par un temps mort médical, les norvégiens ont été récompensés de leurs efforts face aux Slovènes Grut/Berk. En effet, après avoir concédé le premier set, ils reviennent à 1-1 grâce à un sauvetage incroyable, puis remportent le tie-break.

Dans la rencontre Italie/Angleterre, remporter un seul match aujourd’hui était synonyme de poursuite dans le tournoi. Et entre les deux nations européennes, ce sont plutôt ceux du Nord qui ont rempli le contrat. Le joueur anglais Batrane, déjà venu à Montpellier l’an dernier, associé au jeune Bialokoz (19 ans), ont vaincu assez facilement la paire italienne Labate/Panerati (21-10, 21-7). Le jeu rapide des italiens, souvent en deux touches de balles, n’aura pas réussi à déstabiliser les britanniques, très propres sur les réceptions.

Les autrichiens ont également gagné leur ticket pour la suite du tournoi, avec leur victoire contre leurs voisins suisses (Blum/Müller). Ces deux nations de beach n’ont pas volé leur réputation et ont offert de superbes échanges au public présent. Malgré une balle de match sauvée par les Suisses et un tie-break arraché, la paire autrichienne Kopschar/Murauer remporte la partie. « On a gagné le premier set 21-16 mais ensuite, ça a été beaucoup plus compliqué, mais finalement, on l’a fait ! » nous confie le jeune Arwin Kopschar, un grand sourire aux lèvres. On salue la performance des Suisses, qui avaient déjà joué – et gagné - un match plus tôt dans la journée face à l’Uruguay.