Les français du World Tour de Montpellier

Avec 5 paires tricolores engagées dans ce World Tour (dont 4 dans le tableau principal), les français comptent bien répéter, sur leurs terres, la performance de l'année dernière en remportant l'or le World Tour 1* de Montpellier ! Petit zoom sur les équipes qui représenteront la France dès mardi:

 

- Quincy Aye / Arnaud Gauthier-Rat :
Champions de France en titre, les numéros 1 français seront bien présents sur le Beach Masters pour marquer leur territoire en prétendant au titre sur le World Tour Français FIVB. Quincy a d’ailleurs remporté la médaille d'argent en 2018, après celle de bronze en 2017. Ils sont plutôt en forme actuellement, à l’image de leur performance sur le World Tour 3* de Jurmala en Lettonie, leur 9ème place sur le World Tour 4* du Japon à Tokyo et le World Tour 3* des USA à Edmonton.

 

- Adrian Caravano / Romain Di Giantommaso :
Romain surfe sur une victoire à Anglet lors de la dernière étape en Championnat de France face aux numéros 1 français. Ce triple Champion de France possède une médaille au Championnats d’Europe M22 et le bronze aux Championnats du monde M21. Associé à Adrian Caravano, ils forment une équipe qui possède la plus grande expérience que l'on peut trouver sur le circuit français de beach volley. Ils sont donc bien armés pour gérer les momentums face à n'importe quel adversaire. Ce sont les Outsiders du World Tour de Montpellier.

 

- Arthur Canet / Téo Rotar :
A 14 et 15 ans, ces joueurs sont l'avenir du beach volley ! Ils s'entrainent spécifiquement toute l'année au Centre de Formation du Montpellier Beach Volley et possèdent une technique spécifique Beach très pointue. Leur but est de prendre de l'expérience et du professionnalisme. Cette initiative ouvre de vrais espoirs pour le développement du haut niveau du beach-volley français, pour que la vague porteuse 2024 enclenche des perspectives d'héritage pour les générations futures. L’objectif de ces « Rookies » du World Tour de Montpellier ? Les Jeux Olympiques de La Jeunesse qui auront lieu en 2022, et pourquoi pas les Jeux Olympiques de Paris 2024, où ils auront alors 20 ans.
 

- Ullmann/Gosselin et Delon/Bole :
Ces deux paires participent régulièrement au championnat de France. Ils font réellement partie de la famille du Beach Volley français, et sont motivés pour venir se confronter aux équipes internationales du World Tour de Montpellier. Si Ullmann/Gosselin sont déjà sûrs de participer au Main Draw, la paire Delon/Bole devra, pour y accéder, faire ses preuves lors des qualifications en remportant ses deux matchs de mardi.

 

Reste donc à battre les équipes internationales, qui ne se laisseront pas faire, à commencer par les thaïlandais, les japonais, ou encore les anglais !

 

Voir toutes les équipes
Programme et résultats des matchs