Liste des équipes du World Tour

Ca y est, on connaît les joueurs qui seront à Odysseum à la fin du mois ! Et avec 4 paires tricolores présentes dans le tableau principal, la France a de grandes chances de conserver son titre à Montpellier !

En effet, la paire française Arnaud Gauthier et Quincy Ayé est actuellement dans une excellente dynamique, puisque les beacheurs enchainent un mois de Juillet prolifique : un premier titre de Champion de France au Touquet, une 9è place sur le Wolrd Tour 3* du Canada à Edmonton, puis une 9è place sur le WT4* du japon à Tokyo, terre des prochains JO.
Cette équipe est la première prétendante à l’Or au World tour 1* de Montpellier, une médaille que Quincy Ayé souhaite ajouter à sa collection puisqu’il a déjà obtenu l’argent en 2018 et le bronze en 2017.

D’autres équipes seniors françaises seront également présentes au World Tour de Montpellier : les sociétaires du MBV Adrian Caravano et Romain Di Giantommaso (triple Champion de France, Bronze au Championnat du Monde U21 en 2014 et vice Champion d’Europe U22 en 2015) ainsi que d’autres qui participent au Championnat de France : Ulman/Gosselin.

Enfin, le club du Montpellier Beach Volley, associé à la FFVB donnera une chance aux jeunes Arthur Canet et Teo Rotar de tenter l’expérience World tour, ils n’ont que 14 ans et vont se frotter aux équipes seniors internationales ! Cela s’inscrit dans la démarche de soutien et de développement de la Formation jeune pour le Haut Niveau (en effet le Centre de Formation Permanent du Montpellier Beach Volley ouvrira ses portes en Septembre et sera le premier centre 100% beach de ce type en France).

Côté équipes étrangères, l’Asie sera plutôt bien représentée avec des équipes japonaises et thaïlandaises. Ces deux nations s’investissent dans le beach volley depuis quelques temps et se démarquent souvent par leur bon niveau technique. Deux équipes anglaises, et plusieurs paires autrichiennes et norvégiennes représenteront avec les bleus le continent européen. Ces trois pays sont de très bonnes nations de Beach Volley, très présentes sur les grands tournois mondiaux. Il faudra également se méfier des Suisses, toujours réguliers, ainsi que des Tchèques et Serbes qui sont souvent des joueurs avec des bonnes qualités individuelles.

Rendez-vous à Odysseum dès le 27 août (finales le samedi 31 août), entrée gratuite.

 

Lien direct vers le site de la CEV : https://www.cev.eu/BeachVolley-Area/BeachVolley_3BOX.aspx?ID=1189&mID=27...

Liste des teams présentes : http://beachmasters.fr/joueurs