Résultats des phases de poules

Sous un soleil de plomb, les équipes internationales du World Tour de Montpellier n’ont rien lâché aujourd’hui.
En jeu ? Une place directe en quart de finale, un passage par les barrages, ou pire, une élimination.

 

La journée a d’ailleurs malheureusement commencé par une élimination côté français. Les jeunes Canet/Rotar ont perdu leur match du jour face aux Néerlandais Van Steenis/Vismans S. Les jeunes joueurs tricolores n’ont pas démérité, à l’image d’un début de deuxième set accroché. Cette association promet en tout cas de belles victoires au Beach Volley français pour les années à venir.

Même score de 2 sets à 0 pour une autre paire française engagée : Ullmann/Gosselin face à Kopschar/Murauer (AUT). Même en ayant sauvé 3 balles de match, les français se sont inclinés et devront jouer un match de barrage dès demain matin. Pour Jérémy Ullmann : « après les avoir vu joué pendant les qualifications, puis hier dans le Main Draw, alors qu’ils avaient déjà élevé leur niveau de jeu, on s’attendait à un match plutôt physique, et on n’a pas été déçus ! ».

Les deux autres paires françaises nous ont offert les deux seuls matchs en 3 sets de la journée !
Une fin de partie heureuse pour les français Caravano/Di Giantomaso qui ont régalé le public présent. Face aux anglais Batrane/Bialokoz, ils n’avaient pas le droit de perdre, pour espérer revenir demain. Et, à force de talent, de motivation, et de réceptions spectaculaires, les tricolores ont remporté le match et sauvé leur place dans le tournoi. On les retrouvera donc en barrage pour les quarts de finale.

Et une fin un peu moins heureuse pour Ayé/Gauthier-Rat (FRA), qui n’ont pas su se défaire des performants et imprévisibles Boehlé/Boermans (NED). Ces derniers se propulsent directement en quart de finale, tandis que les français favoris du tournoi devront disputer un match supplémentaire.

 

Pour les autres représentants anglais, les frères Bello, Ja./Bello, Jo. ils ont remporté le droit de venir rejouer demain, en gagnant face à Mohajer/Lovli (NOR). Les norvégiens, qui jouaient là leur troisième jour de compétition puisqu’ils étaient présents aux qualifications, ont montré des signes de fatigue, jusqu’au dernier point, qu’ils offrent à leur adversaire à cause d’une faute directe au service.

Il faudra également compter sur l’Autriche pour la suite de la compétition. En effet, cette nation aura 3 représentants dans la suite de ce tournoi puisque Kindl/Seiser et Schnetzer/Leitner ont battu, en deux manches à chaque fois, deux équipes de Thäilande, respectivement : I. Nuttanon/P. Sedtawat et J. Surin/K. Adisorn. Dans ce deuxième match d’ailleurs, le public a pu assister à un duel de blokeurs, et à une rencontre très serrée.

A noter que le duel 100% Japonais annoncé n’aura finalement pas eu lieu. Malheureusement, à cause d’une blessure, l’équipe Nishimura/Shibata a dû déclaré forfait Ce qui a été synonyme d’élimination, au profit de leurs compatriotes Shoji/Kurasaka.

 

PROGRAMME DE DEMAIN

Matchs de barrage :

12:00 Ullmann/Gosselin FRA [13] Van Steenis/Vismans S. NED [11]
12:50 Caravano/Di Giantommaso FRA [10] Aye/Gauthier-Rat FRA [1]
13:40 J. Surin/K. Adisorn THA [2] Bello, Ja./Bello, Jo. ENG [9]
14:30 Shoji/Kurasaka JPN [5] I. Nuttanon/P. Sedtawat THA [3]

 

Quarts de finale :

15:45 Winner of match #20 Boehlé/Boermans NED [8]
16:40 Kopschar/Murauer AUT [12] Winner of match #19
17:35 Schnetzer/Leitner L. AUT [7] Winner of match #17
18:30 Winner of match #18 Kindl/Seiser AUT [6]