World Tour 1* : objectif JO !

Après le succès des deux World Tour organisés à Montpellier en 2017 et 2018, le Théâtre Hélios d’Odysseum accueille à nouveau l’un des plus grands tournoi international de beach volley.
Objectif des pays participants : les JO de Tokyo l'année prochaine !
 
Le World Tour 1* de Montpellier fait désormais pleinement partie du circuit mondial et permet aux athlètes de gagner des poins pour se qualifier aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 !
 
En effet, le Montpellier Beach Masters, qui va fêter sa 15ème édition, a intégré depuis 3 ans le circuit international de Beach Volley régit par la FIVB : le World Tour. Ce circuit international des tournois majeurs de Beach Volley à travers le monde attribue les points permettant de figurer au « ranking » (classement) FIVB. C’est via ce classement notamment que sont attribuées la plupart des places qualificatives pour les J.O. et Championnat du Monde.
 
Le Wolrd Tour de Montpellier est donc une date clé dans la course à la qualification olympique, on prévoit ainsi la venue d’équipes parmi les meilleures paires mondiales.
 
Ce tournoi international, uniquement masculin cette année, viendra clôturer le Montpellier Beach Masters 2019, manifestation sportive et ludique incontournable à Montpellier. Du 24 au 31 août, les spectateurs sont ainsi invités à participer aux nombreux tournois amateurs, mais également aux animations et initiations de Beach Volley.
 
Entrée gratuite, programme détaillé : http://beachmasters.fr/programme-2019