Les dates européennes du Beach Pro Tour Futures 2023

En cette année pré-olympique, l’Europe affiche 15 tournois internationaux Beach Pro Tour Futures de beach volley !  En effet, 4 tournois “Futures” rejoignent les 11 initialement prévus : en Suisse, en Finlande, en Italie et en France.

En France, les joueurs et joueuses internationaux auront donc la possibilité de se rendre à Lille et à Montpellier, qui accueille l’élite mondiale du beach depuis plusieurs années déjà.

Rendez-vous mi-mai à Madrid pour le début de cette saison inédite !

Un tournoi Futures, c’est quoi ?
Suite à la collaboration FIVB-CEV établie en mars 2018 pour l’organisation d’événements du World Tour en Europe, trois niveaux d’événements existent : Futures, Challenge et Elite.
La CEV prend en charge l’organisation de tous les événements en Europe du niveau Futures du nouveau Volleyball World Beach Pro Tour.

Ces événements sont ouverts aux binômes du monde entier. L’entrée au tableau principal à 16 équipes ou au tournoi de qualification à 16 équipes précédent est basée sur le classement des entrées FIVB et certains paramètres tels que le quota du pays hôte et organisateur et les nominations de wild card.