4 équipes françaises sont déjà qualifiées dans le main draw du Beach Pro Tour de Montpellier. Elles feront leur entrée dans la compétition dès jeudi pour les matchs de poule.
- Arthur Canet et Téo Rotar : Les deux jeunes prodiges du Montpellier Beach Volley ont gagné la médaille d’argent l’année dernière à Montpellier, et ont remporté le titre de Champions d’Europe U20 en août 2023.
- Les frères Aye, Quincy et Calvin : Quincy est un habitué des podiums sur le tournoi de Montpellier (3ème en 2017, 2ème en 2018-2019-2020, 1er en 2021). Les deux frères jouent ensemble depuis 2022.
- Arnaud Gauthier-Rat et Rémi Bassereau : Ce sera leur 2ème compétition officielle ensemble. Arnaud a déjà gagné le tournoi de Montpellier (2021). Quant à Rémi, il a joué de nombreuses années au volley, avant de se consacrer au beach.
- Samuel Cattet et Olivier Barthélémy : Ce sont les Champions de France 2023 ! Les deux joueurs ont performés lors du Championnat de France de beach volley 2023. Ils sont montés sur le podium 5 fois, en terminant 2 fois sur la première marche
3 autres équipes française joueront les qualifications mercredi, en espérant accéder elles aussi au tableau principal : Burlas/Marty, Chouikh/Altwies et Philippe-Daniel/Genevieve Gardoque !
Allez les bleus !!