Parce que le Beach Volley se pratique historiquement sur le littoral, nature précieuse qu’il faut préserver, le Montpellier Beach Masters a à coeur de prendre en compte l’aspect écologique dans l’organisation de l’évènement. Ainsi, différents secteurs tentent d’intégrer au maximum une dimension éco-responsable :

Carrousel des engagements
Style du titre centré

Héritage

Manifestation sportive majeure mais aussi créatrice de lien social, le Montpellier Beach Masters ambitionne de laisser un héritage pour le sport montpelliérain, avec en ligne de mire, les prochains Jeux Olympiques !

VECTEUR D'ÉMOTIONS
VECTEUR D'ÉMOTIONS

Recréer du lien entre les différents publics, véhiculer des émotions olympiques. En cela, les 8 terrains permanents du club du Montpellier Beach Volley seront dédiés à l'entrainement des équipes pros au Parc de la Rauze. Le format de l’évènement, pensé cette année comme un festival, permettra d’ailleurs au public de profiter des tournois loisirs, ou encore d’admirer le spectacle du tournoi international de clôture ! De plus, de nombreuses animations sont prévues, afin de faire de l'événement un véritable lieu de rencontres.

INSPIRER LA RELÈVE
INSPIRER LA RELÈVE

Pour les athlètes rêvant de prendre part aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, ou pour les passionnés de sport en général, le Montpellier Beach Masters est l’occasion de mettre en lumière le beach volley. Discipline olympique depuis 1992, ce sport très exigeant sera au cœur du Montpellier Beach Masters. Pour découvrir, jouer, ou venir supporter les équipes venues du monde entier pour gagner des points olympiques, il y a toujours une occasion de mettre les pieds dans le sable ! De quoi développer des vocations ! Le club organisateur du tournoi, le Montpellier Beach Volley, œuvre d’ailleurs à l’année auprès des futures générations de sportifs, avec le développement du Pôle espoirs Beach Volley de Montpellier.

OBJECTIF LOS ANGELES 2028
OBJECTIF LOS ANGELES 2028

Changer de lieu pour la manifestation en 2025 est l’occasion de mettre en place des actions durables, dans la perspective du cycle olympique menant aux Jeux de Los Angeles 2028. Montpellier, labellisée Terre de Jeux, affiche ainsi l’ambition de conserver les infrastructures développées pour le Beach Pro Montpellier au-delà de l’événement. Au-delà de l’intérêt écologique et logistique, il s’agit aussi de construire un véritable héritage sportif, en vue d’accueillir des compétitions de plus en plus ambitieuses sur le sol montpelliérain, jusqu’à l’échéance olympique de 2028 à Los Angeles.