Les joueurs du World Tour de Montpellier
  • Post Category:World Tour

La liste vient de sortir, on connait enfin les équipes qui s’affronteront lors du World Tour de Montpellier du 25 au 29 août au Parc de la Rauze ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le niveau est très relevé pour un tournoi 1* ! Il s’agit d’un niveau jamais atteint sur le Montpellier Beach Masters !

Montpellier accueillera :
14 nationalités 🇫🇷🇺🇸🇷🇺🇮🇱🇨🇱🇦🇹🇨🇭🇮🇹🇹🇷🇸🇪🇩🇪🇷🇸🇵🇹🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🇸🇪
28 équipes : 16 équipes en qualifications (mardi 25 août) et 12 équipes dans le main draw (à partir du mercredi 26 août)

Équipes directement qualifiées dans le main draw :

🇨🇱 Marco Grimalt – Esteban Grimalt (CHI)
🇫🇷 Quincy Aye – Arnaud Gauthier-Rat (FRA)
🇦🇹 Alexander Huber – Christoph Dressler (AUT)
🇨🇭Marco Krattiger – Florian Breer (SUI)
🇨🇭Quentin Métral – Yves Haussener (SUI)
🇮🇹 Tiziano Andreatta – Andrea Abbiati (ITA)
🇹🇷 Safa Urlu – Selçuk Sekerci (TUR)
🇫🇷 Youssef Krou – Edouard Rowlandson (FRA)
🇷🇺 Petr Bakhnar – Valeriy Samoday (RUS)
🇹🇷 Murat Giginoglu – Volkan Gögtepe (TUR)
🇫🇷 Timothée Platre – Arnaud Loiseau (FRA)
🇫🇷 Arthur Canet – Téo Rotar (WC) (FRA)

Le Chili et la France en tête

La tête de série n°1 du World Tour de Montpellier nous viendra tout droit du Chili ! Les deux cousins Grimalt, qui ont participé aux JO de Rio en 2016 et remporté de nombreux tournois 4* en 2019 sont en effet, sur le papier, les favoris de la compétition.

Mais les tricolores n’ont pas dit leur dernier mot ! En effet, retrouve 4 équipes françaises dans le tableau principal de la compétition internationale ! A commencer par Quincy Aye/Arnaud Gauthier, tête de série n°2 du tournoi et finalistes du World Tour de Montpellier 2019.
Il faudra également venir supporter Edouard Rolwnadson/Youssef Krou, une paire habituée des étapes du circuit mondial, ainsi que le multiple médaillé jeune Timothe Platre associé à Arnaud Loiseau, et enfin la jeune génération issue du pôle Français de Beach Volley à Montpellier : Arthur Canet/ Téo Rotar !

Attention aux adversaires du Main Draw

Il faudra également être très attentifs aux Autrichiens. En effet, cette grande nation du Beach Volley (qui compte 14 équipes nationales sur le circuit du World Tour !) sera représentée par la paire Huber/Dressler. Participants aux derniers Championnats du Monde, et récemment sur le podium au World Tour de Lubjana, il s’agit de l’équipe autrichienne la plus performante du moment. Attention notamment au défenseur, un gabarit plutôt petit mais très compétiteur, et au palmarès impressionnant, qui s’était qualifié aux JO de Rio en gagnant la continental Cup.

Parmi les équipes à surveiller également, il faudra se méfier des russes Samoday/Bakhnar, et notamment de la vitesse de percussion de Samoday. Ou encore de la Suisse, nation forte sur ce World Tour de Montpellier. En effet, menés par une nouvelle équipe Krattiger/Breer, les suisses viendront également en force avec toute la nouvelle délégation. Les Italiens Andreatta/Abbiati, commencent à prendre de l’expérience sur le circuit mondial, et pourraient poser des problèmes à nos paires françaises …
Enfin, avec 2 équipes dans le Main Draw, la Turquie vient en force ! Le World Tour de Montpellier accueillera en effet les vainqueurs des derniers Jeux Méditerranéens Giginoglu/Gögtepe. Ils étaient d’ailleurs déjà venus fouler le sable montpelliérain il y a quelques années puisqu’ils avaient remporté la médaille d’argent lors du satellite CEV de Montpellier en 2013.

 

Équipes qui joueront les qualifications :

🇸🇪 Jonatan Hellvig – David Åhman (SWE)
🇮🇹 Alex Ranghieri – Daniele Sablone (ITA)
🇷🇺 Daniil Kuvichka – Anton Kislytsyn (RUS)
🇺🇸 Travis Mewhirter – Michael Boag (USA)
🇷🇺 Pavel Shustrov – Alexey Gusev (RUS)
🇩🇪 Armin Dollinger – Simon Kulzer (GER)
🇷🇸 Djordje Klasnic – Milos Milic (SRB)
🇵🇹 Joao Pedrosa – Hugo Campos (POR)
🇩🇪 Max Betzien – Dirk Westphal (GER)
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Javier Bello – Joaquin Bello (ENG)
🇸🇪 Martin Appelgren – Alexander Herrmann (SWE)
🇸🇪 Peter Lundgren – Jakob Wijk Tegenrot (SWE)
🇫🇷 Jérémy Silvestre – Titouan Halle (FRA)
🇺🇸 Adam Roberts – Ian Satterfield (USA)
🇷🇺 Vsevolod Bobrikov – Vladislav Mikhalev (RUS)
🇮🇱 Sean Faiga – Netanel Amiram Ohana (ISR)

Côté qualifications, c’est aussi un très beau tableau qui jouera le mardi 22 août !

Il faudra compter sur la jeune paire suédoise, vainqueur des derniers Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui développent un jeu de vitesse impressionnant et avec une prise de risque maximale, comme leurs passes en suspension ou encore les attaques en seconde main. Attention également aux Italiens, avec Ranghieri notamment et son palmarès impressionnant, qui était d’ailleurs venu remporter l’étape de Continental Cup de Montpellier en 2015 !
L’équipe française de Jérémy Silvestre associé au jeune Titouan Halle devra être très concentrée pour sortir des qualifications et atteindre le Main Draw.
Le reste des équipes, comme les allemands, américains ou encore russes annoncent en effet des qualifications de très haut niveau !