Main Draw – Programme et résultats
  • Post Category:World Tour

Aujourd’hui et demain, ce sont les matchs de poules du Main Draw.
Dans chacune des 4 poules de 4 équipes, la paire ayant le meilleur rang international rencontrait aujourd’hui la 4ème, et un second match opposait les deux autres équipes.

Poule 1 :
Dans la rencontre 100% française, ce sont les plus expérimentés qui ont logiquement pris le dessus sur les jeunes espoirs. En effet, la paire composée de Quincy Ayé (2m03 !) et Arnaud Gauthier-Rat, médaillés d’argent au World Tour 2019 de Montpellier, ont remporté leur match en 2 sets face à Canet/Rotar, 15 ans et 16 ans, les plus jeunes joueurs de ce World Tour.

Encore un duel entre deux équipes de la même nation, avec Appelgren/Herrmann, contre Tegenrot/Lundgren, tous les quatre suédois. Et ce sont ces derniers, repêchés des qualifications hier suite au forfait de l’équipe suisse, qui ont perdu, malgré un premier set très disputé (0-2 : 22-24, 16-21).

Poule 2 :
Les cousins chiliens Grimalt, vainqueurs de plusieurs étapes du World Tour, sont parmi les équipes favorite du tournoi. Et en effet, avec un jeu en 2ème main très efficace, ils ont su exploité le moindre trou laissé par leurs adversaires français Silvestre/Halle pour s’imposer.

Les allemands qui ont pourtant moins de points au ranking international ont battu les portugais Pedrosa/Campos en 2 sets. Les portugais les ont pourtant fait douté en fin de deuxième set, avec deux balles de matchs sauvées, mais ça ne suffira pas à entamer la détermination des allemands Betzien/Westphal. (0-2 : 16-21, 21-23).
Max Betzien nous confiait après le match : « Je suis déjà venu à Montpellier et je suis ravi que le tournoi ait pu avoir lieu, en dépit des conditions spéciales cette année. Le site est super, et jouer sur un seul terrain est vraiment mieux ! A titre personnel, j’ai 26 ans et mon objectif est de devenir de plus en plus performant sur le circuit mondial, continuer à gagner des points, et pourquoi pas jouer les Jeux Olympiques ! Même si, je pense que c’est un peu surréaliste, étant donné qu’il y a beaucoup de concurrence. Rien qu’en Allemagne, il y a au moins 6 équipes nationales !

Poule 3 :
Le premier match de cette poule aura été l’un des plus compliqué de la journée. Les Hollandais Luini/Immers, ont réussi à s’imposer en 53 minutes et 3 sets face aux Suédois Hellvig/Ahman, médaillés d’or aux derniers Jeux Olympiques de la Jeunesse : 1-2 (21-14, 17-21, 15-17).

A noter également la victoire des allemands Dollinger/Kulzer face à une nouvelle paire française. L’expérimenté Edouard Rowlandson était en effet associé au tout jeune Altwies, 18 ans, son coéquipier habituel souffrant de blessure. Ce qui a effectivement déséquilibré la paire, qui s’incline finalement en deux sets. Les français peuvent avoir quelques regrets, à l’image de ce point concédé par les français sur une faute, après avoir mis trop longtemps à engager son service.

Poule 4 :
La jeunesse des suisses Broch/Jordan s’opposait à l’expérience des italiens Sablone/Ranghieri. Et c’est l’équipe italienne qui s’est imposée grâce notamment à son n°1 Ranghieri, blockeur parmi les meilleurs du monde. Ce joueur connait d’ailleurs bien le sud de la France puisqu’il avait remporté l’étape de la Continental Cup 2015 à Montpellier ! En effet, la victoire fut assez expéditive, contre les suisses (2-0 : 21-19, 21-19).

Pour finir la journée, les israéliens Faiga/Ohana, sortis des qualifications hier, ont joué face à une paire tricolore Platre/Loiseau. Et dans une partie magnifique, clôturée par une très longue balle de match, les français se sont imposés en deux sets. Un block de Timothée Platre leur offre d’ailleurs la victoire.

Demain, dans chaque poule, un match opposera les gagnants entre eux, et les perdants entre eux. Nous saurons alors qui continuera ce World Tour en accédant aux matchs à élimination directe !

Programme de jeudi 27 août :

12:00 : Luini/Immers (NED) VS Dollinger A./Kulzer (GER)
12:50 : Grimalt M./Grimalt E. (CHI) VS Betzien/Westphal (GER)
13:40 : Broch/Jordan (SUI )VS Faiga/Ohana (ISR)
14:30 : Canet/Rotar (FRA) VS Appelgren/Herrmann (SWE)
15:30 : Silvestre/Halle (FRA) VS Pedrosa/H. Campos (POR)
16:30 : Hellvig/Åhman( SWE) VS Altwies/Rowlandson (FRA)
17:30 : Ranghieri/Sablone (ITA) VS Platre/Loiseau (FRA)
18:30 : Aye/Gauthier-Rat (FRA) VS Lundgren/Wijk Tegenrot (SWE)

Toutes les photos sur : https://beachmasters.fr/world-tour/photos/