Le Montpellier Beach Volley organise le Montpellier Beach Masters depuis 2005, en parrallèle de ses nombreuses actions tout au long de l’année.
MBV, club emblématique du Sud de la France
Le Montpellier Beach Volley a été fondé par Mathieu Hamel et Stéphane Canet, dernière paire Française à s’être qualifiée pour les Jeux Olympiques à Athènes en 2004. Il s’agit d’une association régie sous la loi 1901, pour transmettre la flamme et les valeurs olympiques depuis les JO d’Athènes 2004 : respect et collaboration sur le sable.
Le club du Montpellier Beach Volley, en perpétuelle évolution, affiche un dynamisme exponentiel phénoménal ces dernières années. Il suit l’explosion mondiale de cette pratique sportive (2ème taux d’audimat aux JO de RIO) vecteur de tourisme sportif, un public mixte (autant de femme que d’homme), éco-responsable (qui ratisse à la fin de la pratique), fun (qui aime faire la fête) et exigeant (cours avec un coach qualifié), en accord avec le monde moderne pour un public de multiple horizons cherchant du lien humain et sportif.
Des infrastructures de qualité
Fondé en 2005 au parc de la Rauze, le club dispose d’une structure avec 4 terrains extérieurs, éclairés en 2008 de 18h à 23H. En 2010, 2 terrains intérieurs viennent compléter la structure dans le gymnase Ferrari pour un pratique annuelle confortable dans le complexe Claude Béal.
Le MBV séduit par la qualité de ses structures d’accueil et les compétences uniques en France de ses cadres. En effet, les créneaux de la salle de beach volley sont régulièrement occupés, souvent non stop de 9h à 22h30 du lundi au vendredi, ainsi que le week-end sous forme de stages et de tournois. Un taux d’occupation annuel remarquable pour une structure municipale, grâce à une rigoureuse organisation logistique interne, permettant l’accès à une pratique au plus grand nombre d’adhérents puisque l’adhérent possède un accès illimité sur les terrains extérieurs des qu’il prend son abonnement permanent avec un coach, ce qui lui permet ainsi de mettre en pratique la théorie qu’il apprend de son coach, l’adhérent au centre des intérêts de sa pratique sportive.
La vie au MBV
La vie au MBV est riche de cours, de stages, de tournois et les résultats sont là tant au niveau sportif, qu’ au niveau évènementiel et au niveau humain avec plus de 400 adhérents permanents.
Le club comptait 468 adhérents dont environ 300 licenciés compétition pour la saison 2018-2019. Le MBV est devenu le club n°1 en Occitanie en nombre de licenciés en juin 2018.
Le club utilise 4 terrains extérieurs et 2 terrains intérieurs du complexe sportif Claude Béal dans le parc de la Rauze. Les terrains indoor dans le gymnase Ferrari existent depuis 2009 et à besoin de se démultiplier pour répondre a cette demande de pratique nous avons besoins de 4 terrains Indoor.