Bilan des qualifications
  • Post Category:World Tour

Parc de la Rauze, Montpellier, Occitanie. 30 degrés toute la journée et premier jour du World Tour.
 Et comme d’habitude, le tournoi commence par les très attendues qualifications.

12 équipes internationales sont donc venues dans le Sud de la France dans l’espoir d’accéder au tableau principal du World Tour de Montpellier, seule étape française du circuit mondial.
 Une compétition avec une saveur particulière, puisque de nombreuses mesure ont été prises en lien avec la pandémie de Covid19.

Malheureusement, la France, pays hôte donc, n’a qualifié aucune paire. En effet, parmi les équipes qui gagnent leur ticket pour la suite de la compétition demain, on retrouve :

– les hollandais Luini/Immers, qui ont remporté leur première rencontre ce matin face aux portugais, puis ce fut un peu plus compliqué cet après-midi face aux suédois, dans le tie-break
– les suisses Broch/Jordan, qui ont gagné face aux français Silvestre/Halle qui rentraient juste dans le tournoi, là encore dans un match très disputé en 3 sets
– dans la rencontre qui opposait les israéliens Faiga/Ohana aux serbes Pusonjic/Rajkovic, ce sont les premiers qui ont pris le dessus, assez facilement. Ce qui ne permet pas à la Serbie de continuer le tournoi, malgré deux équipes engagées
– enfin, le dernier match de la journée opposait Faure/Gosselin à Lundgren/Wijk Tegenrot (Suède). Le vent a rendu la chaleur plus supportable, mais les balles plus imprévisibles. Malgré une très belle série de blocks de Yann Faure dans le premier set et la possibilité de plier la première manche par deux fois, les français s’inclinent en deux sets.

Mais tout n’est pas perdu pour les équipes tricolores puisque, suite au forfait des équipes suisses dans le main draw, il y aura un tirage au sort ce soir pour désigner des « lucky losers », c’est à dire des équipes qui, malgré leur défaite du jour, auront le droit de continuer à jouer dans le tournoi.

RDV donc dès 12H demain pour le début du tableau principal !