Le Beach Masters 2022 au pied de la mairie de Montpellier
  • Post Category:World Tour

Le Montpellier Beach Masters 2022 aura lieu du 20 au 28 août ! Et cette année, un grand changement au programme !

 

Les équipes internationales masculines de Beach Volley sont attendues cette année encore à Montpellier fin août. Mais le point de RDV est légèrement déplacé en 2022, c’est le parvis Georges-Frêche qui accueillera la plus grande compétition de Beach Volley en France.

 

Un changement de lieu pour cette nouvelle édition

En exclusivité cette année, le terrain principal du tournoi international se déplace ! La compétition officielle aura lieu pour la première fois sur le parvis de la “nouvelle” Mairie de Montpellier, lieu emblématique de la Ville. Américains, suédois, canadiens ou encore australiens se donnent ainsi RDV au pied de l’Hôtel de Ville Montpelliérain ! Les 4 terrains extérieurs du Parc de la Rauze seront réservés aux entrainements internationaux.

 

Compétitions haut niveau et loisirs

Dès le 20 août, le festival Montpellier Beach Masters accueillera des beach-volleyeurs de tous les niveaux pour participer aux tournois régionaux et loisirs. Ensuite, comme le veut la tradition, place aux pros pour les derniers jours du mois d’août : le Beach Pro Futures de Montpellier aura lieu du 24 au 28 août 2022. Ainsi, des équipes du monde entier sont attendues dès le 24 août pour les qualifications, jusqu’à la finale pour les deux meilleures paires, le dimanche 28 août !

 

Le Beach Pro Tour Futures de Montpellier, c’est quoi ?

Le Beach Masters a intégré depuis 5 ans le circuit international de Beach Volley régit par la FIVB : le World Tour. Il s’agit d’un circuit mondial des tournois majeurs de Beach Volley aux quatre coins de la planète, qui attribue les points permettant de figurer au « ranking » (classement) FIVB. C’est via ce classement notamment que sont attribuées la plupart des places qualificatives pour les J.O. et Championnat du Monde.

Cette année encore, même si le nom est différent, la compétition sera de même niveau. On l’appelle désormais le Beach Pro Tour Futures ! Il y aura donc encore et toujours le plus haut niveau du beach volley masculin à Montpellier fin août. Qui succèdera aux français Quincy AYE et Arnaud GAUTHIER-RAT sur la première marche du podium ? Réponse fin août, sur le parvis Georges-Frêche !