Ils l’ont fait ! Les français médaillés d’or !
  • Post Category:World Tour

Ils l’ont fait ! Ils avaient terminé deuxièmes sur le même world tour en 2020. Cette année, AYE Quincy / GAUTHIER-RAT Arnaud (FRA) ont pris une superbe revanche en glanant l’or !

Ça n’aura pas été facile ! Déjà en demi-finale, il aura fallu 3 sets aux français pour venir à bout des autrichiens TRUMMER Maximilian / FRIEDL Felix : 2-1 (16-21, 21-19, 15-13).
Puis, dans une finale folle, ils remettent ça ! Après un premier set facilement concédé face aux serbes KLASNIC Djordje / KOLARIC Lazar, les tricolores se sont battus pour bien commencer la deuxième manche (4-0 !) et arracher un tie-break en sauvant même une balle de match. Puis pour remporter ce troisième set si important, sous les yeux du public montpelliérain et de Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole.
Le secret des français ? On peut dire qu’il tient en deux mots : ténacité et supporters !

A la fin de ce match éprouvant, Quincy nous confiait “On avait très mal commencé cette finale mais grâce au public on a rien lâché et on remporte l’or, c’est fou“. Quant à Arnaud, il n’a pas masqué son soulagement : “Enfin ! Enfin ! Après avoir fait deuxième l’an dernier, il fallait qu’on gagne, merci au public et à son énergie pour nous avoir soutenu dans ce tournoi plutôt éprouvant !“.

 

Les serbes remportent donc la médaille d’argent, eux qui avaient remporté leur demi-finale ce matin face aux Lettons BEDRITIS Ardis / RINKEVICS Arturs, vice champion d’Europe U22. Un match qui s’était déjà joué en phase de poule et qui s’était soldé par le même score : 2 sets à 0 pour les Serbes.

Dans le match pour la troisième place, BEDRITIS Ardis / RINKEVICS Arturs (LAT) se sont imposés, eux aussi en trois sets (2-1 (11-21, 21-12, 15-6)) face aux Autrichiens TRUMMER Maximilian / FRIEDL Felix.

Encore un match en 3 sets, encore une preuve que le haut-niveau était dur à départager sur ce world tour de Montpellier. Et on est ravis que ce soit les Français, qui reviennent de loin, qui aient réussi à tirer leur épingle du jeu pour remporter une belle médaille d’or !