Qualifications fatales aux paires françaises
  • Post Category:World Tour

Montpellier, France, 25 août 2021

Ce sont les équipes d’Autriche, de Suisse et d’Espagne qui complètent la composition du tableau principal du World Tour de Montpellier. En effet, les équipes de ces nations ont toutes remporté leurs matchs de qualification d’aujourd’hui, condition pour continuer le tournoi.

TRUMMER Maximilian / FRIEDL Felix (AUT) ont été les premiers à s’assurer leur place dans le tableau principal, en remportant la partie assez facilement contre IMMERS Matthew / NIJLAND Erik (NED). Malheureusement, Matthew qui était déjà venu l’an dernier ne continuera donc pas le tournoi à Montpellier (score : 2-0 (21-16, 21-19)).

Dans un duel 100% Suisse, le duo HAGENBUCH Simon/DILLIER Leo s’est ensuite imposé face à BROCH Nathan/SÜTTERLIN Flavio (2-0 (21-19, 21-18)). Malgré quelques belles défenses, les joueurs habillés en jaune ont éliminé leurs compatriotes. A la fin du match, on a d’ailleurs pu assister à un bel échange entre les deux paires qui se connaissent bien : l’équipe perdante, a chaleureusement souhaité une belle suite de tournoi aux vainqueurs.

Ensuite, deux matchs France/Espagne ont rendu leur verdict, à chaque fois malheureux pour le pays hôte.
Dans la première confrontation, les espagnols HUERTA PASTOR Javier / JIMÉNEZ GUTIÉRREZ Óscar, malgré une belle série de points remportés sur des blocks de PHILIPPE-DANIEL Niels et une balle de match sauvée avec son coéquipier GOSSELIN Florian, remportent la partie en deux sets serrés (21-17, 21-17).

Le deuxième match franco-espagnol a été plus disputé : il s’agit du seul match en 3 sets de la journée. Devant un public venu supporter les tricolores PLATRE Timothée / AYE Calvin et profiter du suspense, ces derniers se sont inclinés. Ils avaient pourtant remporté le premier set mais, les espagnols MONFORT MINAYA Javier et PEREZ SUAREZ Pablo (ESP), piqués dans leur orgueil, ont fait preuve de courage et signent quelques très belles finitions de points. A l’issue du tie-break, les français s’inclinent.

Ainsi, aucune paire française issues des qualifications ne rejoindront les quatre équipes françaises engagées dans le tableau principal qui commence demain dès 12h.

Nous connaitrons le programme détaillé des rencontres plus tard dans la soirée. 



A noter que la diffusion en direct des matchs est disponible sur la chaîne vidéo Montpellier Beach Masters sur YouTube.