Retour sur la finale 2019
  • Post Category:World Tour

Il y a moins d’un an, le Montpellier World Tour avait lieu à Odysseum. Retour sur le jour des finales, qui a vu nos français médaillés !

Changement de lieu, mais pas de dates. En effet, si cette année le tournoi aura lieu au Parc de la Rauze (et non à Odysseum comme les éditions précédentes), la compétition aura bel et bien lieu à la toute fin du mois d’août, comme en 2019.

Et justement, le 31 août de l’année dernière, le public venu nombreux assistait à la finale du World Tour de Montpellier. Match de haut niveau qui voyait s’affronter une paire française composée de Quincy Ayé et Arnaud Gauthier-Rat, et un duo hollandais : Boehlé/Boermans.

Deux équipes qui s’étaient déjà rencontrées en phase de poule, où le match avait tourné en faveur des néerlandais. C’était d’ailleurs l’unique défaite de la paire française dans son parcours. Jusqu’à la finale. Car en effet, malgré un premier set très disputé, Boehlé/Boermans ont remis ça, en remportant à nouveau la partie face à Quincy et Arnaud, ne leur laissant que la médaille d’argent (2 sets à zéro, 25-23, 21-15). Médaille tout de même savourée et fêtée avec le public venu encourager les tricolores.

Les derniers mots du World Tour revenaient alors au médaillé d’or Boehlé, ravi mais fair-play : « Évidemment nous sommes heureux d’être invaincus durant toute cette compétition, et que l’issue de notre confrontation avec les français soit la même qu’il y a quelques jours lors des matchs de poule ! Mais surtout, nous tenons à féliciter nos adversaires, et également à remercier tout l’équipe organisatrice de ce World Tour à Montpellier ! »

RDV du 25 au 29 août pour l’édition 2020 de ce tournoi international, avec des équipes tricolores qui auront à cœur, cette année, de remporter l’or !