3 choses à savoir sur le Montpellier Beach Masters 2021
  • Post Category:World Tour

Cette année encore, le Montpellier Beach Masters revient ! Il s’agit de la plus grande fête du beach volley en France, qui fête en 2021 sa 17ème édition !

Voici trois choses à savoir sur cet évènement majeur :

1. Le Montpellier Beach Masters 2021 durera 9 jours

Du 21 août au 29 août 2021, préparez-vous à vivre le plus grand festival de beach volley en France !
Animations, tournois grands publics, soirées entreprises, compétition internationale, vous aurez le choix ! L’accès au site est entièrement gratuit, et dans le respect des règles sanitaires. Avec une configuration pensée comme un festival, vous pourrez profiter du spectacle ou mettre les pieds dans le sable, en participant par exemple à l’un des nombreux tournois loisirs, pour prolonger encore un peu l’été !

2. La manifestation aura lieu au Parc de la Rauze

Pour la deuxième année consécutive, le Montpellier Beach Masters s’installe au Parc de la Rauze !
Ce poumon vert de Montpellier permet une manifestation au cœur de la nature. Accessible facilement en tram, il s’agit d’un repère du Beach Volley à Montpellier, puisque ce parc abrite les 6 terrains (2 intérieurs, 4 extérieurs) du club du Montpellier Beach Volley et de ses 470 adhérents ! On y trouve également différents lieux de pratique sportive, comme des terrains de football, de basket, ou encore les modules de cross training en plein air !

3. Des équipes professionnelles internationales joueront à Montpellier

Si les premiers jours sont consacrés à la partie loisir et grand public, le Montpellier Beach Masters accueillera en clôture une étape du World Tour de Beach Volley.
Cela fait 5 ans que Montpellier est la seule étape française de ce circuit mondial, à laquelle participent des joueurs du monde entier. Leur objectif ? Remporter des points pour le classement olympique international. Ainsi, le Montpellier Beach Masters a accueilli des paires venues des quatre coins de la planète (Brésil, Chili, Etats-Unis, Japon…), certaines parmi les meilleures mondiales. L’an dernier, ce sont les suédois Hellvig/Åhman qui ont remporté le tournoi, devant les français Ayé/Gauthier-Rat.

 

Restez connectés pour avoir toutes les infos et nouveautés de cette édition 2021 !