On connait les dates du Montpellier Beach Masters 2021
  • Post Category:World Tour

Elles se font rare en ce moment mais voici une bonne nouvelle : le Montpellier Beach Masters 2021 se prépare ! On vous donne rendez-vous au même endroit et aux mêmes dates que l’année dernière !

 

Un lieu stratégique

Ce sera la cinquième fois que Montpellier accueillera une étape de World Tour. Et la deuxième fois au Parc de la Rauze. En effet, ce haut-lieu du Beach Volley montpelliérain permet une organisation et une circulation optimales, compte tenu des restrictions sanitaires qui vont encore peser sur cette édition. De plus, le Parc de la Rauze est un espace naturel très accessible via les transports doux. Il abrite entre autres les terrains d’entraînement du club organisateur, le Montpellier Beach Volley.
Accéder à la Rauze

 

Du Beach Volley pour clôturer le mois d’août !

Dès le 21 août, les terrains de la Rauze accueilleront tournois régionaux et loisirs. Avant de se consacrer aux pros, pour les derniers jours du mois d’août : le World Tour 1* de Montpellier, aura lieu aura lieu du 25 au 29 août 2021. Ainsi, des équipes du monde entier sont attendues dès le 25 août pour les qualifications, jusqu’à la finale pour les deux meilleures paires, le dimanche 29 août !
Voir le programme complet.

 

Le World Tour 1* de Montpellier, c’est quoi ?

Le Beach Masters a intégré depuis 4 ans le circuit international de Beach Volley régit par la FIVB : le World Tour. Il s’agit d’un circuit mondial des tournois majeurs de Beach Volley aux quatre coins de la planète, qui attribue les points permettant de figurer au « ranking » (classement) FIVB. C’est via ce classement notamment que sont attribuées la plupart des places qualificatives pour les J.O. et Championnat du Monde.
En savoir plus sur le World Tour

 

Lors du World Tour 1* de Montpellier 2020, la France, avec la paire Ayé/Gauthier-Rat, avait fini 2èmes du podium, derrière les suédois Hellvig/Åhman, lors d’une finale très disputée. Cette année, on sera tous derrière les français pour qu’ils remportent la médaille d’or !