L’heure de la revanche pour Quincy et Arnaud
  • Post Category:World Tour

Avant-dernière journée du World Tour, celles des matchs éliminatoires, et elle a tenu toutes ses promesses !
Ce sont donc 4 équipes que l’on retrouvera demain pour les demi-finales (13:00 et 14:00). A noter la petite finale à 16:00, et la finale à 17:00.

Premièrement, ce sont les serbes KLASNIC Djordje / KOLARIC Lazar qui ont gagné leur ticket pour les demi-finales de demain. Leurs adversaires du jour étaient les tchèques DUMEK Jan / DZAVORONOK Matyas (CZE) qui n’avaient pas jouer ce matin leur match de barrage à cause d’un forfait sur blessure des portugais.
Djordje KLASNIC, un joueur licencié dans le club français du Ré beach club, associé à son partenaire n’ont pas fait de cadeau à la paire Tchèque, qui comptait par ailleurs le joueur le plus âgé du tournoi (Jan DUMEK, 35 ans) : 2-0 (21-16, 21-19).

L’Autriche est la seconde nation à continuer le tournoi. Cette équipe issue des qualifications est invaincue dans la compétition, grâce notamment à son blockeur FRIEDL Felix (un des meilleurs du tournoi pour le moment), associé à TRUMMER Maximilian. Ils affrontaient d’ailleurs une autre équipe venue des qualifications : les espagnols MONFORT MINAYA Javier / PEREZ SUAREZ Pablo (0-2 (12-21, 10-21)).
Ces espagnols plein de surprise qui ont sorti une paire française hier, puis une paire norvégienne aujourd’hui dans un duel Europe du Nord/Europe du Sud. Les joueurs étaient eux-mêmes surpris d’en arriver là : “On est déjà contents et étonnés de passer les qualifications, ensuite on a enchainé les matchs et aujourd’hui on était plutôt fatigués. En tout cas, on a adoré le site ici, et l’accueil à Montpellier.”

On retrouvera également demain les locaux, AYE Quincy / GAUTHIER-RAT Arnaud (FRA), qui après avoir joué quelques points face aux portugais ont dû arrêter le match. En effet, PEDROSA Joao s’est malheureusement blessé au cours du premier set, et lui et son partenaire CAMPOS Hugo (POR) ont dû déclaré forfait. Ironie du sort, ils avaient eux-mêmes profité d’un forfait de l’Autriche hier pour se hisser jusqu’au quart de finale, et donc jouaient là seulement leur deuxième match. Contrairement à Quincy et Arnaud, qui disputaient leur 4ème rencontre, dont un duel plus tôt dans la journée 100% français au cours duquel ils ont éliminé leurs compatriotes BARTHELEMY Olivier / PATTE Liam, moins habitués à jouer ensemble.

Et ce sera la seule paire à représenter la France puisque CANET Arthur / ROTAR Téo (FRA), 16 et 17 ans, n’ont pas confirmé le beau début de tournoi qu’ils nous avaient proposé, notamment en remportant leurs deux matchs de poules et donc en s’évitant un match de barrage. Pas aidés par le vent ni le filet, les jeunes français s’inclinent en 2 sets face aux lettons BEDRITIS Ardis / RINKEVICS Arturs (21-18, 21-12), et finissent 5ème du tournoi.

Tous les espoirs de médaille française reposent sur le duo AYE Quincy / GAUTHIER-RAT Arnaud, qui aura surement à cœur de faire mieux que l’an dernier, où ils avaient remporté la médaille d’argent en perdant en finale face à la Suède.

Programme de dimanche.