World Tour 2020, ce que l’on sait !
  • Post Category:World Tour

Le Montpellier Beach Masters 2020 est non seulement le premier grand évènement sportif montpelliérain post-confinement, mais aussi le plus grand évènement de beach volley en France !

En cette année un peu particulière, l’organisation d’un évènement sportif de cette ampleur est un vrai challenge ! Et si certaines informations sont pour le moment incertaines (comme les pays participants au World Tour par exemple) voici déjà ce que l’on sait sur cette 16ème édition !

 

Un nouveau lieu de fête

Après 6 éditions à Odysseum, le Montpellier Beach Masters s’installe cette année au Parc de la Rauze ! Ce poumon vert de Montpellier permet une manifestation au cœur de la nature. Accessible facilement en tram, il s’agit d’un repère du Beach Volley à Montpellier, puisque ce parc abrite les 6 terrains (2 intérieurs, 4 extérieurs) du club du Montpellier Beach Volley et de ses 470 adhérents ! On y trouve également différents lieux de pratique sportive, comme des terrains de football, de basket, ou encore les modules de cross training en plein air !

Un festival du beach volley !

L’édition 2020 du Montpellier Beach Masters est pensée comme un grand festival de beach volley ! En effet, la relocalisation de l’évènement au Parc de la Rauze permet de profiter d’espaces plus grands, et ainsi de permettre une meilleure circulation entre le village, les terrains … Ce qui s’inscrit également dans le plan de respect des contraintes sanitaires, à travers par exemple le contrôle des flux. Côté programme, vous aurez le choix : participer à l’un des nombreux tournois loisirs, ou profiter du spectacle du World Tour !

L’enjeu international de la compétition

Pour la 4ème année consécutive, l’évènement accueille une étape masculine du World Tour de Beach Volley, la seule étape française ! Cette compétition officielle fait partie du circuit mondial, en vue des Jeux Olympiques. Des équipes de rayonnement mondial seront donc présentes pour remporter des points et ainsi tenter d’améliorer leur classement international ! L’année dernière, l’Equipe de France n’est pas passée loin de la victoire, alors on croise les doigts pour 2020 ! Et comme tous les ans, l’entrée à cette compétition internationale est entièrement gratuite !

L’éco-responsabilité de la manifestation

L’écologie est aujourd’hui un défi majeur, et s’en préoccuper est incontournable. Dès sa création, le Montpellier Beach Masters a toujours eu à cœur d’intégrer cette thématique au sein de l’organisation événementielle. Mais cette année, on accélère encore un peu plus le mouvement : limitation des supports jetables, utilisation d’infrastructures déjà en place, promotion de la mobilité douce …

 

Et ce n’est pas tout ! Alors restez connectés pour en savoir plus sur les autres nouveautés de cette édition inédite !