FIVB Beach Volleyball World Tour

Le World Tour revient en France avec une compétition internationale de Beach Volley à Montpellier !

Les 8 et 9 septembre prochains, en clôture du Beach Masters 2017, les équipes venues du monde entier s’arrêteront à Montpellier pour espérer remporter des points pour le classement international. Ces professionnels du Beach Volley se donne RDV sur la place des Grands Hommes à Odysseum, qui se transformera pour l'occasion en une véritable plage urbaine !

 

Montpellier, seule étape française du World Tour

Fort de ses 12 années d’expérience, le Montpellier Beach Masters accueille pour la première fois une étape masculine du World Tour de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), compétition internationale Officielle pour la qualification Olympique vers Tokyo 2020.

En effet, après des étapes dans le monde entier, Montpellier aura l’honneur de recevoir la dernière étape du FIVB World Tour 1*, les 8 et 9 septembre prochain. Ce qui en fait également la seule étape française du World Tour 2017.

Les meilleurs beacheurs du monde, potentiellement les brésiliens ou encore les américains, seront à Montpellier pour remporter des points au classement mondial : vendredi 8 septembre pour les premières rencontres, et samedi 9 pour les demi-finales et les finales, retransmisent en direct.

Entrée gratuite et ouverte à tous : accès aux matchs, rencontres avec les joueurs professionnels, animations, initiations ...

 

Qu'est ce que le World Tour ?

Le World Tour est organisé depuis 1989 par la fédération internationale de volleyball (FIVB). A la fin de la saison, la FIVB établit un classement (ranking) international féminin et masculin permettant, à l’issue de la phase de qualification, de désigner les 24 paires participantes aux prochains Jeux Olympiques (Tokyo 2020).  

Cette compétition est donc la plus importante, après les Jeux Olympiques et les championnats du monde, ce qui donne à Montpellier une nouvelle aura dans l’organisation d’évènements sportifs internationaux.         

Les meilleures équipes de la planète voyagent à travers le monde pour tenter de remporter un maximum de points au classement final sur chaque étape. Avant d’arriver à Montpellier, les joueurs masculins ont pu se confronter sur les terrains de Shepparton en Australie en mars, de Langkawi en Malaisie en avril et enfin au Maroc à Agadir en juillet sur des World Tour 1*.

Avec une vingtaine d’étapes durant la saison, chaque victoire est primordiale pour accéder au meilleur rang mondial ! Et Montpellier étant une des dernières étapes, le suspense sera à son comble pour départager les équipes dans la ligne droite finale ! Les australiens et les cubains ont dominé les précédentes étapes du world Tour 1 étoile, on croise les doigts pour que les français remportent la première couronne World Tour montpelliéraine !

 

Voir le calendrier des compétitions mondiales

///

FIVB World Tour comes back in France with an international competition of beach volley in Montpellier !
Next September 8th and 9th, to close the Beach Masters 2017, teams from all around the world will stop in Montpellier to hope winning points for the international ranking. These beach volleyball's professionals will face on "la place des grands hommes" in Odysseum, which will become for the occasion a real urban beach !
Free entry and open to everybody : access to the games, meetings with players, animations, initiations...